Quelques informations pertinentes a savoir sur le Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio de Florence, en Italie, doit être l’une des premières curiosités qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à la ville. En effet, le pittoresque « vieux pont » a accompagné le peuple florentin et le développement de la ville au fil des siècles. Cependant, il existe d’innombrables histoires incroyables à raconter, et il peut être difficile de les suivre toutes. Apprenez-en un peu plus sur le monument le plus célèbre de Toscane en lisant cet article.

Quelle est l’histoire du célèbre Ponte Vecchio de Florence, ce pont secret qui traverse l’Arno ?

Le Ponte Vecchio, également connu sous le nom de « Vieux Pont », est le pont le plus célèbre et le plus historique de Florence en Italie. Taddeo Gaddi, un élève de Giotto, est responsable de la conception du Ponte Vecchio, qui a été achevé en 1345. La zone autour du ponte vecchio qui traverse l’arno est aujourd’hui une destination commerciale populaire. Des boutiques y sont installées et vous pouvez profiter de la piazza sur les lieux avec des images époustouflantes.

Cette zone abritait autrefois des artisans tels que des forgerons, des tanneurs et des bouchers. Pour leur transaction, ils se servaient du river arno à Florence en Italie. Cependant, le duc Fernandino les a fait enlever de l’arno car leur bruit et leur perturbation étaient insupportables. Le vide ainsi créé a été comblé par des bijoutiers et des orfèvres qui sont mieux à même de faire face à des loyers plus élevés. Ces bijoutiers ont une collection de photos et de view.

Le passage secret du célèbre Ponte Vecchio

Dans le livre Inferno de Dan Brown, le passage secret de Vasari est appelé le Corridoio Vasariano, dont beaucoup de gens ont entendu parler. Ce passage surélevé relie le palazzo Vecchio et le palazzo Pitti, et il passe au-dessus des boutiques du célèbre Ponte Vecchio. À la demande de Cosme Ier, Vasari a construit un passage caché entre ses deux palais. Cela, pour que le roi et sa famille puissent se déplacer sans être vus où se faire river par la populace.

La longueur du Corridor de Vasariano est de près d’un kilomètre et sa vue donne l’envie de la promenade. Dans sa configuration originale, le ponte vecchio comportait quatre arches dont les images existent. Trois d’entre elles ont été démolies pour le projet du Corridoio Vasariano. Vous pouvez trouver une collection des arches démolies.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, seul le Ponte Vecchio de Florence n’est pas détruit

Tous les ponts de Florence ont été bombardés et détruits lors du retrait des nazis en août 1944, sauf un, le Ponte Vecchio. Il était heureusement protégé par une barrière de protection. Les autres ponts n’ont pas su résister malgré les matériaux utilisés. Il semblerait que le mérite d’une telle voie de mémoire heureuse revienne à Gerhard Wolf, le consul allemand à Florence à l’époque.

L’accès a été entravé et la plupart des bâtiments situés aux deux extrémités ont été détruits. Mais grâce aux efforts de Wolf, l’emblématique Ponte Vecchio a été épargnée. Wolf a également joué un rôle important dans le sauvetage de prisonniers politiques et de Juifs persécutés. En reconnaissance de ses efforts, la ville de Florence l’a fait citoyen d’honneur en 1955 et a dévoilé une plaque de marbre à son nom sur le Ponte Vecchio en 2007. Cette plaque est vue par tout le monde.

Comment se rendre rapidement au Vieux Pont ?

Le moyen le plus rapide et le plus facile d’atteindre le Ponte Vecchio est à pied. Le point de repère se trouve à l’intersection des rues santa Maria et Guicciardini. En attendant, faites une agréable promenade dans les rues étroites de Florence pour admirer l’architecture étonnante de la ville. Il y a aussi de la piazza autour de la rue de santa pour vous détendre ainsi que quelques photos époustouflantes. Si vous venez d’Albi à véhicule, vous devez rouler avec code en traversant ce pont.

Les meilleurs endroits pour garer une voiture de location à Albi Florence sont soit à votre hôtel, soit dans un parking près du Ponte Vecchio. Vous pouvez prendre le bus en utilisant les lignes C3 et C4 et descendre à l’arrêt ponte vecchio. Ceci, si votre logement est plus éloigné du monument ou si vous prévoyez de visiter d’autres attractions de Florence qui sont plus éloignées du pont.

Néanmoins, notez que ce pont devrait être ajouté comme un arrêt entre deux visites de Florence. Il suffit de traverser le pont pour se rendre soit au Palazzo Pitti, soit au Palazzo Vecchio, deux des attractions les plus célèbres de Florence. La view des palazzo a un code.